My Positive Factory, le podcast des initiatives positives

 

« My Positive Factory » est un podcast de 22 minutes de conversation avec des personnes inspirantes de notre région.🎙🥨Une co-production Infuse Conseil et Helloworking Strasbourg.

Au début du mois de février, Spotify confirmait ainsi le rachat des sociétés de podcasts Gimlet et Anchor, quand le New York Times est entré en négociation exclusive pour racheter le studio de podcasts Serial Productions. Le podcast représente un nouveau souffle pour les media, donne rendez-vous à ses auditeurs hors antenne, propose du contenu enrichi sur le web, souvent gratuit.

L’année dernière, un Américain sur cinq déclarait écouter au moins un podcast par mois. Selon un sondage Opinion Way pour Audible, en France,  40% des Français ont déjà écouté un podcast, en moyenne pendant 28 minutes de trajet quotidien, et 29% se disent immergés dans le contenu.

Le podast nous permet de donner plus de profondeur au message, de faire preuve de simplicité et de spontanéité, de créer de la proximité. Et puis c’est un rendez-vous régulier avec un sujet et une personne. C’est formidable opportunité de créer de récurrence pour une communauté.

Selon une étude de Médiamétrie, en 2018, les auditeurs réguliers de podcasts téléchargent en moyenne 16,9 épisodes par mois. Le podcast native, un media de partage engageant au sein de communautés de passionnés.

My Positive Factory, pourquoi ? Chez Infuse, nous ne monétisons pas le podcast. C’est une envie, un format qui nous convient pour sortir de notre quotidien et se connecter à d’autres entrepreneurs.

Nous sentions le besoin de questionner et d’écouter d’autres personnes qui ont passé le pas, se sont lancées et nous inspirent. Nous enregistrons le lundi matin dans un lieu sympa, chez Helloworking, et ça nous fait du bien ! Du carburant pour bien commencer la semaine.

Pour le premier épisode du podcast My Positive Factory, nous avons convié Quentin Seyeux, un jeune entrepreneur souriant et positif.
Tout frais sorti d’école de commerce, Quentin s’installe en Alsace. Il lance tout seul, comme un grand, une offre de produits locaux sur internet. @MarmeladeAlsace est née, une épicerie en ligne, 100% locale, qui rapproche le producteur du consommateur. Au mois de décembre dernier, Quentin nous a raconté ses motivations, ses succès, ses déboires et ses projets pour 2020.
C’est parti pour 22 minutes de conversation !

Retrouvez un nouvel épisode toutes les 2 semaines, le mercredi.
Pourquoi tous les 15 jours ? Pour vous laisser le temps d’apprécier chaque invité à sa juste valeur et répondre.

📲 Abonnez-vous au podcast sur soundclound, apple podcast, google podcast, deezer, spotify ou encore castbox.

https://podcast.ausha.co/my-positive-factory

ou retrouvez-nous sur le site www.mypositivefactory.com

#podcastfr #businessforgoog #locavore #entreprenariatalsace #alsace #marmeladealsace #entreprendreautrement #locavore #consommerlocal #alsavore

www.marmelade.alsace

À lire aussi  -  À lire aussi  -  À lire aussi  -  À lire aussi